RÉSISTER, La lumière de la poésie contre le chaos du monde
CHAPITRE PÉROU
La poésie péruvienne élève sa voix lors d’une lecture de profonde résonance andine et d’expression contemporaine. Des voix nées de la terre, de la mémoire et de la résistance, qui dialoguent avec notre temps à travers une parole vivante.
Les poètes du chapitre Pérou invitent à une rencontre où la poésie s’élève comme racine et chemin, comme un geste de lumière face au chaos du monde.
LA CARTELERA, chaîne culturelle péruvienne, interviewe en direct Pep Pepió, coordinatrice du «chapitre Pérou» de l’anthologie « Resistir, la luz de la poesía contra el caos del mundo » (Résister, la lumière de la poésie contre le chaos du monde).
Pep Pepió, passionnée de lecture et d’écriture, est une personnalité particulière dans le domaine intellectuel. Elle a accompagné des poètes de différents pays. Elle est coordinatrice du groupe TALSIF, qui regroupe des femmes écrivains péruviennes.
La rencontre avec les poètes du « CHAPITRE PÉROU » de l’anthologie « RÉSISTER, LA LUMIÈRE DE LA POÉSIE CONTRE LE CHAOS DU MONDE » a été fantastique, grâce au dynamisme de Pep Pepió.
Nous avons reçu les salutations spéciales de certaines personnalités et avons vécu un moment particulièrement émouvant avec l’intervention du chanteur Amilcar Victoria, en quechua !
Nous saluons ce pays frère et lui réitérons notre chaleureux accueil. Le Pérou apporte une voix profonde, lucide et indispensable à notre programme et à notre mouvement poétique « Resistir ».